jeudi 15 novembre 2012

Parcequ'il faut bien commencer quelque part.

Bien le bonjour, créatures du net, spammeurs et autres no life.
Statistiquement, les chances que vous soyez venus ici de votre plein gré sont probablement extrêmement faibles, étant donné l'incroyable longévité de 5 minutes de ce blog au moment où je vous écris ces lignes.
Si vous avez néanmoins décidé de rester suffisamment longtemps pour jeter un oeil à cette misérable introduction, je vous en remercie.

Alors, le Scribouillard, c'est quoi?

Et bien, tout petit déjà, j'aimais me réfugier hors de la réalité en m'imaginant des trucs. Comme il m'arrivait de les oublier, j'ai fini par en coucher quelques uns sur papier. Puis, en grandissant, plutôt que de découvrir les joies de la vraie vie et des interractions sociales "in real life", j'ai continué. Ca m'a valu quelques bonnes notes en rédaction au collège, un rapide séjour dans un club d'écriture au lycée,  de gribouiller quelques machins sur des sites internets, et peut être que ça a un lien avec ce petit boulot que j'ai trouvé dans un journal local, ou je chronique les évènements incontournables se déroulant dans des villages paumés. Mais pas de blog, bizarement. Puis je me suis dit "au pire, quoi, hein? Personne ne regarde et rien ne change".
Voici donc la raison de cette naissance de plus dans la blogosphère.

Alors, que trouverez-vous ici? Et bien, toutes sortes de choses écrites. Petits textes, fanfics, billets d'humeur sur le dernier film que j'ai détesté (bon, parfois il m'arrive d'en aimer certains, et parfois il m'arrive même de ne pas le nier, donc tout est possible) ou sur tout autre sujet qui me prendrait dans un grand moment de solitude.
Alors, trouverez-vous ici la future oeuvre du Victor Hugo du XXIè siècle? Même si j'aime bien me la pêter, probablement pas.  Plus probablement, vous tomberez à votre corps défendant sur des scribouillardises à l'orthographe chaotique et à la synthaxe sommaire. Mais qui sait, peut être ne trouverez-vous pas ça trop naze.
Et sur ce, je ne peux que vous invitez à prendre vos cahiers et vos crayons et à vous installer confortablement pour prendre des notes. Parcequ'il y'a interro surprise à la fin.
A bon entendeur......

2 commentaires:

  1. Jusque là, l'orthographe et la syntaxe, ça va ! Bon courage pour la suite, champion !

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, merci le correcteur orthogra......heu.....Bref.

    RépondreSupprimer