mardi 8 janvier 2013

Superman man of Action 6



Chapitre 6: Capable de sauter par dessus les plus hauts buildings





« Pardon? »
La journée de Lex Luthor s'était avérée pleine de déceptions. La première était intervenue quand la vente d'un prototype expérimental de sa dernière création, le LexSuit Mark III, au gouvernement de la Kaznie (un petit pays d'Europe Centrale dont les pratiques douteuses, ainsi que la chute du Bloc Communiste, avaient suffit à créer un embargo avec la plupart des pays membres de l'ONU, dont les États Unis) avait été interrompue par la présence inopportune d'un monstre de foire socialiste en collants qui avait entrepris de réduire à l'état de ferraille des mois de travail à mains nues. La seconde se déroulait à l'instant même, tandis que le dit gouvernement lui expliquait par téléphone qu'il ne voyait pas pourquoi il payerait pour une marchandise n'ayant même pu être livré dans des conditions acceptables.
« Écoutez, nous ne sommes pas en train de discuter d'un Ipod livré par Chronopost. J'ai effectué ma part du contrat: je vous ait laissé « voler » ma marchandise, et je vous ait même aidé à franchir la sécurité. Le reste regardait votre pilote. Ce n'est quand même pas ma faute si Superman se trouvait là! »
La voix au bout du fil lui fit remarquer qu'elle n'avait de toute façon pas payé pour une arme pouvant être réduite à l'impuissance par un seul homme, fût-il super, avant de lui souhaiter une bonne journée et de raccrocher de façon abrupte. Insultant la mère de son interlocuteur, Lex raccrocha son téléphone avec rage, avant de l'envoyer valser à l'autre bout de la pièce (qu'est-ce qu'il en avait à faire, il pouvait s'en payer cinquante autres chaque minute). Il avait tout planifié, pourtant. D'abord, des terroristes lui « volaient », le prototype de sa dernière arme, alors que le gouvernement américain avait déjà payé Luthor pour son acquisition. Affolés à l'idée qu'une force hostile puisse utiliser leur nouveau joujou à leur encontre, et accusés par tous d'êtres incapables de protéger un projet top secret, ils auraient supplié Luthor de mettre au point un modèle encore plus redoutable (dont il avait déjà conçu les plans). Bref, Lex aurait gagné au tirage et au grattage. Bien sur, il avait envisagé la possibilité que Superman intervienne, mais ce dernier ne semblait jamais quitter la ville, et n'avait aucun moyen de savoir qu'une telle opération était en cours. Au lieu de cela, il avait décidé de s'en mêler, et avait non seulement empêché un contrat des plus profitables de porter ses fruits, mais il avait également tourné la création de Luthor en ridicule.
Enfin, songea-t-il, tout n'était pas si grave. La moitié de la somme convenue avait été versée par avance, et le terroriste n'avait pas révélé pour qui il travaillait vraiment.
Il se corrigea mentalement en entendant la vitre « incassable » se briser derrière lui comme si elle était faite de sucre. Le terroriste n'avait rien dit... à la police. Il fit pivoter son siège, et se retrouva sans surprise face à celui que le Daily Planet avait pris l'habitude de surnommer « l'Homme d'Acier ».
« Vous savez, il existe quelque chose que l'on appelle des portes. C'est très pratique pour aller quelque part sans tout casser sur son passage. »
Sans prendre le temps de répondre, Superman saisit l' « honnête » homme d'affaire par le col avant de le soulever d'une seule main.
« Pas le genre à s'embarrasser de préliminaires, à ce que je vois.
-Je sais tout, Luthor, fit Superman d'un ton menaçant.
-J'en doute. Sinon, vous sauriez que briser la vitre déclenche l'alarme. »
Ce fut à ce moment là qu'une dizaine d'agents de sécurité Lexcorp entrèrent dans la pièce, armés d'armes semblant être un croisement à priori improbable, mais en vérité fort ingénieux entre un fusil de chasse et un taser géant, le tout en hurlant le désormais classique « pas un geste! ».
« Je crois me souvenir que personne n'a jamais essayé de vous blesser en utilisant des décharges électriques, fit remarquer Lex Luthor d'un ton posé. »
Pour tout réponse, Superman se contenta d'un léger soupir, avant de mettre tranquillement le fondateur de Lexcorp sur la trajectoire des armes.
« J'espère pour vous que la Rolex sur votre poignet est une fausse, finit-il par rétorquer. Ce serait dommage qu'une montre aussi chère finisse en piteux état. »
Le visage de Luthor resta de marbre, mais un observateur averti pouvait remarquer qu'il était légèrement plus pâle qu'il y' a quelques minutes. Les agents de sécurité, quand à eux, semblaient ne pas trop savoir quoi faire. Cela aurait été embêtant de faire un carton sur l'homme le plus puissant de Metropolis, après tout.
« Il fait un peu chaud ici, fit remarquer l'Homme de Demain. Je propose que l'on aille discuter dans un endroit plus....isolé. »
Et, avant que les agents eurent le temps de faire le moindre geste, Superman avait déjà eu le temps de se retourner, de s'élancer vers la vitre brisée, et de disparaître à l'horizon d'un bond, le tout avec un Luthor étonnamment silencieux sous le bras.

Les deux hommes atterrirent sur le toit d'un immeuble en hauteur. Une fois que Luthor réussit à reprendre sa respiration, il réalisa qu'il s'agissait du Swan Building, la plus haute tour de Metropolis. Il se rappelait encore quand il avait fait construire cet immeuble, plus comme un symbole indiquant qui était le vrai maître de cette ville que dans un véritable but pratique. Chassant ces pensées de son esprit, il se demanda un instant ce que Superman pouvait bien avoir en tête.
« Bien, fit ce dernier, enfin seul. »
Et il saisit une nouvelle fois l'homme d'affaires par le col, avant de le suspendre la tête en bas au dessus du vide.
« On en était à peu près là, non? »
Il fallu à Lex Luthor une seconde pour reprendre son souffle, après quoi il toisa l'Homme d'Acier du regard.
« Et après, rétorqua-t-il? Vous allez me lâcher? Parce que c'est la seule solution que vous avez.
-Ne me tentez pas, Luthor.
-Ho, je dis ça, je dis rien. Vous allez faire quoi? Me faire arrêter? Vous n'avez pas la moindre petite preuve que j'ai quoi que ce soit à voir avec ce terroriste. Quand à me terroriser, comme vous l'avez fait avec ce pauvre minable de Glen.... »
Il s'autorisa un sourire arrogant, ou du moins aussi arrogant que l'on pouvait paraître suspendu au dessus du vide la tête en bas.
« ...Vous n'imaginez quand même pas que ça va march.... »
Superman lâcha le col de l'homme d'affaires, le faisant interrompre sa réplique par un cri de surprise et de terreur....avant de la rattraper par le pied au dernier moment.
« Je suis Lex Luthor, hurla ce dernier sur un ton de défi. C'est moi qui ait fait de cette ville ce qu'elle est aujourd'hui! La moitié de ses habitants travaillent pour moi, qu'ils en soit conscient ou non. J'ai tellement « d'amis » hauts placés que mon carnet d'adresse est épais comme un dictionnaire! Je ne me laisserais pas dicter ma conduite par une brute socialiste qui n'a pas la moindre idée de comment ce monde fonctionne! »
Superman se contenta à nouveau de le toiser du regard, impavide, tandis que le président de Lexcorp continuait à gesticuler avec rage dans le vide.
« C'est ça! Qu'est-ce que vous vous imaginez? Que vous êtes un espèce de Robin des Bois dopé aux stéroïdes? Vous ne savez pas à qui vous avez affaire! »
D'un geste lent, l'Homme d'Acier ramena la village de l'homme d'affaires au niveau du sien.
« Tu te trompes, Luthor. Je sais exactement à qui j'ai affaire. Les types dans ton genre , plus ils montent haut et vite, et plus la chute est douloureuse. Et tu va tomber, Luthor, ça je te le garantit. Et ce jour là, tu sauras quel nom maudire au fond de ta cellule. En attendant... »
Il s'approcha de l'un des poteaux qui servaient de fier support à la bannière étoilée. Le tordant comme un vulgaire morceau de fer blanc, il l'enroula autour de Luthor, prenant soin à ce que ce dernier ne risque pas de faire une chute mortelle. Puis, une fois le bonhomme empaqueté, il se détourna.
« Qu'est-ce que vous faites, fit ce dernier. Vous n'allez quand même pas me laisser là?
Faites appel à vos amis hauts placés. »
Et Superman disparut au loin, laissant Luthor à ses vocifération de rage. L'un dans l'autre, une journée pourrie donc. Mais, alors qu'il observait les petits point lumineux qui se déplaçaient sur les routes, Lex Luthor se fit un serment solennel. Un jour , ce serait lui qui regarderait ce Superman de haut, tandis que ce dernier était réduit à l'impuissance. Et ce jour là.... il allait sacrément en profiter, c'est le moins que l'on puisse dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire